Réussir sa pizza faite maison : 3 astuces efficaces

L’Italie l’a inventé, la planète l’a adopté ! La pizza représente l’un des plats les plus consommés au monde. Sa préparation aisée a notamment contribué à la rendre populaire. Ainsi, n’importe qui peut aujourd’hui réaliser cette recette chez lui. Pour la réussir, voici 3 astuces efficaces.

Astuce n° 1 : Sélectionnez les bons ingrédients pour la pâte

Une pizza réussie dépend de plusieurs éléments, parmi lesquels la qualité de la pâte. Comment en concocter une qui soit excellente ? Eau tiède, huile d’olive, sel, levure sèche de boulanger et farine constituent les principaux ingrédients dont vous avez besoin.

Vous pouvez en ajouter d’autres. Cliquez sur https://pizza-capbreton.fr pour les découvrir. Aussi, privilégiez une pâte de qualité. En effet, seule une fécule riche en gluten peut vous permettre d’obtenir un mélange moelleux et souple.

Astuce n° 2 : Parfumez votre pâte à pizza

Tout le monde peut réaliser une pizza. Mais très peu de gens parviennent à en concocter une avec un goût particulier. Pour donner une touche de singularité à votre pâte et ainsi montrer à vos proches que vous avez l’étoffe d’un cordon-bleu, personnalisez votre mélange. Comment ? En le parfumant.

Pour y arriver, ajoutez à la préparation des herbes séchées ou des épices telles que le basilic, le romarin, l’origan ou encore le curry. Vous obtenez une pâte à pizza savoureuse qui sort carrément de l’ordinaire !

Astuce n° 3 : Faites croustiller votre pizza

Une pizza à l’italienne est un plat à la fois moelleux et croustillant ! N’oubliez jamais cela ! Pour obtenir un tel résultat, vous devez faire cuire la pizza dans une étuve, à bois de préférence.

Pourquoi le four à bois ? Parce que la chaleur à l’intérieur dépasse généralement les 400 °C. À cette température, la recette dégage une saveur particulière. Si vous ne possédez pas ce type d’étuve, ce n’est pas bien grave. Trouvez un fournil traditionnel.

Réglez la température à 270 °C ou 300 °C au minimum. C’est important, car en dessous de ce niveau, vous n’allez malheureusement pas obtenir une pizza croustillante. Enfin, versez une petite quantité d’eau dans la lèchefrite. La vapeur qui se forme à l’intérieur donne du croquant à votre pâte. Et si malgré tous vos efforts le résultat semble décevant, commandez en ligne et réessayez une autre fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *