Le mijoteur, un cuisinier à domicile
Avec le mijoteur, cuisiner n’a jamais été aussi simple. Vous n’êtes pas un chef cuisinier ? La cuisine et vous, ça fait deux ? Du coup, vous ne cuisinez jamais et vous en remettez au plat tout prêt acheté en grande surface ou au riz, pâtes, pizza et steak haché au quotidien. Quel dommage de ne pas profiter des saveurs de la gastronomie française. Ces saveurs sont si riches et variées.
Pour profiter pleinement des recettes de cuisine française, sans pour autant savoir cuisiner, il vous faut un appareil tel que le mijoteur. Le mijoteur est un appareil électrique de cuisine qui, a lui seul, peut faire des miracles. Grâce au mijoteur, vous serez à même de redécouvrir les délicieux petits plats que vous cuisinait votre grand-mère.
Vous rappelez vous de ces délicieux plats ? Le bœuf bourguignon, le porc aux lentilles ou encore la blanquette de veau que votre mamie faisait à merveille. Dommage qu’elle ne vous ait pas transmis son savoir-faire culinaire. A croire que les traditions se perdent !
Il est probable cependant que cela soit lié à notre époque. Epoque où l’on doit toujours courir plus vite, où le temps nous manque pour cuisiner au quotidien. Quelle tristesse, ne croyez-vous pas ? Par le passé, les femmes étaient plus souvent à la maison qu’aujourd’hui et, de par le fait, on pouvait se régaler à table en dégustant des plats traditionnels de la cuisine française. Aujourd’hui, malheureusement, il faut bien admettre que ce n’est plus guère le cas.
Si les week-ends sont parfois l’occasion de cuisiner des recettes traditionnels, en semaine, cela ne nous est pas possible. Vraiment ?Oubliez tout cela. Achetez un mijoteur, et redécouvrez la gastronomie française. Préparez simplement les légumes, sortez la viande du réfrigérateur ou du congélateur, déposez le tout dans la marmite électrique et le mijoteur fera le reste.
Si vous hésitez encore à acheter un mijoteur, c’est forcément que vous n’avez pas pleinement conscience des services que cet appareil peut rendre lors de la préparation de plats culinaires. Avec un mijoteur, vous n’avez donc pas besoin de savoir réellement cuisiner.
Ce qui est intéressant, lorsque l’on achète un mijoteur, c’est que l’appareil est fourni avec un mini-livre recette. Ce mini livre vous montre comment préparer en quelques minutes à peine les grands classiques de la gastronomie française. nous parlons bien de quelques minutes, car effectivement, une fois tous les ingrédients disposés dans la cuve du mijoteur, et une fois l’appareil programmé, vous n’aurez rien à faire… ni remuer la préparation, ni surveiller la cuisson.
La cuisson dans un mijoteur se fait lentement. Les aliments qui cuisent n’accrochent pas au fond de la marmite étant donné que la cuisson a lieu à couvert, dans un milieu liquide. Le mijoteur gère parfaitement le temps de cuisson. Il maintien même au chaud les plats, une fois la cuisson terminée.
En rentrant chez vous, un délicieux plat vous attend. Avouez que c’est tout de même mieux que de manger des plats tout prêts de la grande distribution. Vous mangez de la viande et des légumes frais, des herbes et aromates, épices et condiments pour relever la saveur du plat. Dans la préparation, pas de conservateurs et de colorants en vue… et cela fait toute la différence.
Le mijoteur est un vrai petit chef à domicile. L’essayer, c’est l’adopter !